Au total,15 rebelles ADF ont été tués dans les territoires d'Irumu en Ituri et de Beni au Nord-Kivu par les éléments de la coalition FARDC-UPDF. C'était lors des opérations menées dans quelques agglomérations de deux territoires précités.
Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui annonce la nouvelle à travers une dépêche relayée à la presse dans la région de Beni, indique que les opérations se poursuivent dans toute les zones d'action.
"Au sud d'Irumu en Ituri, 9 ADF dont une femme ont été tués. Ici, 4 armes du type AK-47 ont été récupérées notamment à Tokomeka 1 et 3. Cependant, à Beni, secteur de Ruwenzori, 6 rebelles ont été tués et 4 capturés dont une femme et deux enfants", a écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay dans cette dépêche exploitée par 7SUR7.CD.
Outre ces pertes en vies humaines infligées à ces terroristes, les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont par la même occasion, récupéré de nombreux matériels, ajoute cet officier.
"On a récupéré 5 corans, 2 Motorola civiles, 8 chargeurs AK, 1 AK-47, 4 roquettes, 5 panneaux solaires, 1 matelas, 1 balance, 4 chargeurs Motorola et 1 box munitions AK", précise le colonel Mak Hazukay.
Dans l'entre-temps, il demande à la population d'être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect. Pour lui, l'ennemi traqué en profondeur est en errance et s'attaque très souvent aux agglomérations.
Bantou Kapanza Son, à Beni