L’ancien député national et ex-ministre de l’Industrie, le professeur Rémy Musungayi, a été rétabli dans ses droits, après plusieurs années d’un combat judiciaire sur la spoliation de sa parcelle, dans la commune de Ngaba.
D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère de la Justice, parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi, le professeur Musungayi a été reçu en audience,le mardi 4 novembre 2025, par le ministre d’État, Guillaume Ngefa, et a profité de l'occasion pour remercier ce dernier pour son implication dans la résolution d’un dossier « emblématique ». Malgré un jugement en appel rendu en sa faveur, il avait été déguerpi à la suite d’une décision inique exécutée au mépris de la loi et de ses titres de propriété.
« Grâce à l’implication du ministre de la Justice et à l’impulsion du chef de l’État, j’ai pu recouvrer mes droits et récupérer ma parcelle injustement arrachée. C’est un soulagement, mais aussi une leçon d’espoir pour d’autres victimes », a déclaré le professeur Musungayi.
À en croire la même source, cette issue favorable marque une étape importante dans la pédagogie de la justice, démontrant que l’État peut et doit protéger les droits légitimes de chacun.
Linda Lusonso