Deux personnes ont été tuées par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mardi à ce mercredi 14 septembre 2022.
Les rebelles venus du Parc national des Virunga (PNVi) ont opéré à Kathiri, une agglomération du groupement Kasongwere, rapporte à 7SUR7.CD, le chef dudit village, dans un entretien téléphonique.
« Les ADF venus du Parc national des Virunga ont assiégé Kathiri, c'est à plus ou moins 3 kilomètres de Kavasewa-Centre. Pour le moment, le bilan est de 2 morts et 5 civils portés disparus. Les victimes étaient toutes des malades. Après le forfait, les assaillants ont profané une église catholique locale où la tête de la statue de Jésus-Christ a été coupée et les habits utilisés lors des messes par les hommes de Dieu mis en sac et d'autres déchirés, voire nombreux animaux domestiques pillés », a fait savoir Kambasu Kambundu, Chef de Kathiri.
Outre les dégâts précités, les rebelles ont blessé deux autres personnes qui ont été dépêchées aux soins urgents, dans un état critique, ajoute cette autorité.
Une fois de plus, les activités ont tourné au ralenti sur place à la suite de cette tuerie, qui vient d'augmenter le nombre d'attaques vécues dans cette partie du territoire à six, révèlent d'autres sources concordantes.
Bantou Kapanza Son, à Beni