Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) recrute des magistrats aux postes de substitut du procureur de la République et de substitut de l'auditeur militaire de garnison.
C'est ce que renseigne un avis officiel de recrutement des magistrats civils et militaires signé le 21 mars 2022 par le secrétaire permanent du CSM, le premier avocat général des Forces armées, Bivegete Pinga Solo Jean, et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, ce mardi.
Selon cet avis de recrutement, les candidatures à ces postes sont à déposer du 23 mars au 30 avril 2022 au secrétariat permanent du CSM, situé au 7ème niveau de l'immeuble Likasi, quartier Royal, à Gombe, pour ceux qui sont à Kinshasa ; et aux sièges des Cours d'Appel, pour ceux qui sont en provinces.
Le dossier à déposer doit contenir une lettre de motivation adressée au président du CSM, une copie du diplôme (ou une attestation tenant lieu de diplôme de docteur ou de licence), un certificat de nationalité, un extrait de casier judiciaire en cours de validité, un certificat de bonne vie et mœurs, une attestation de naissance, un certificat d'aptitude physique et mentale daté de moins de 3 mois, un curriculum vitæ et 2 photos passeports.
L'avis de recrutement souligne qu'aucun frais n'est prévu et aucune somme d'argent n'est exigée pour le dépôt du dossier et pour la participation au concours dont les lieux seront communiqués ultérieurement.
Il précise que ne seront retenus à l'issue du concours que les candidats ayant obtenu les points au-dessus de la moyenne requise et classés en ordre utile au regard du nombre des postes à pourvoir.
Orly-Darel Ngiambukulu