Bukavu : De nouveaux éboulements de terre font 7 morts

Lundi 21 février 2022 - 17:41
Image
Photo : Droit tiers

Au moins 7 personnes sont mortes suite aux éboulements de terre causés par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Bukavu au Sud-Kivu la nuit de dimanche à ce lundi 21 février 2022.

Parmi ces victimes, 5 sont de la même famille sur avenue Ikanga 5 au quartier Nyalukemba et deux autres à Kazaroho au quartier Panzi, toujours en commune d'Ibanda.

Dans une adresse à la presse locale, Deo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba, a renseigné que sur avenue Ikanga 5, une partie de terre est tombée sur une maison et 4 personnes, d'une même famille sont décédées sur place et une autre personne a été acheminée à l'hôpital avant de succomber de ses blessures.

Il précise que les victimes sont les 2 parents et leurs enfants.

Pour sa part, la société civile locale jointe par 7SUR7.CD, souligne que cette catastrophe s'est produite aux environs de 19h00.

Par ailleurs, à Kaza roho au quartier Panzi, la société civile locale rapporte également la mort 2 des enfants et plusieurs blessés suite l'éboulement la même nuit après les pluies.

Plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés dans certains coins de la ville de Bukavu notamment des maisons inondées, écroulées et d'autres fissurées vers Elakat et Breski.

Il sied de signaler que depuis le début de la semaine dernière, des fortes pluies s'abbatent sur la ville de Bukavu souvent le matin et le soir avec au passage d'énormes dégâts matériels.

Déogratias Cubaka, à Bukavu