Après incursion à Bukavu d'un groupe rebelle la nuit de mardi à mercredi 03 novembre 2021, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, rassure que la situation pour l'instant est sous controle de l'armée et de la police.
Dans un communiqué public et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, il salue la vigilance des services de sécurité et appelle la population au calme.
"La nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021 a été agitée. Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de nos concitoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Grace à la vigilance et à la promptitude de la PNC et les FARDC actives sur terrain, la situation demeure totalement sous contrôle. En attendant des nouvelles consignes, la population est appelée à garder son calme habituel, collaborer avec les forces de l'ordre de sécurité et vaquer normalement à ses occupations", peut-on lire dans ce communiqué.
Pour l'instant (8h25 heure de l'Est), des détonations d'armes lourdes et légères se font toujours entendre dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.
Déogratias Cubaka à Bukavu