Au total, 4 miliciens Maï-Maï Yakutumba ont été tués dans des affrontements avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les collines surplombant la cité minière de Misisi, en territoire de Fizi (Sud-Kivu), le lundi 14 juin 2021.
Dans une communication faite à la presse locale ce mercredi, le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans le sud de la province du Sud-Kivu explique que 10 autres éléments Maï-Maï ont été blessés et un a été capturé.
Il indique qu'un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été également blessé.
« Les affrontements ont commencé vers 4h00 à Ndendet. Les échanges de tirs ont duré toute la journée de lundi plongeant la population dans la panique. Les affrontements ont débuté lorsque les Maï-Maï ont tendu une embuscade contre les militaires en patrouille dans cette localité », a-t-il déclaré.
Le porte-parole de l'armée dans le secteur opérationnel Sukola 2 au sud du Sud-Kivu renseigne que le calme est revenu ce mercredi dans la cité minière de Misisi.
Il invite, au non de son commandement secteur, les groupes armés à déposer les armes et à se rendre pour répondre à l'appel du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Déogratias Cubaka, à Bukavu