Nord-Kivu : Une attaque des présumés Maï-Maï repoussée par l'armée à Lubero

Mardi 15 juin 2021 - 14:30
Image
Photo 7SUR7.CD

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) commis à la barrière de Kyambogho ont déjoué une attaque des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï, dans la localité Ndando, au sud de la ville commerciale de Butembo, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit du lundi à ce mardi 15 juin 2021.

D'après le chef de ladite localité, Kakule Vagheni, qui confirme l'information à 7SUR7.CD, deux agents du Fonds d'Entretien Routier (FONER) ont été blessés par balles lors de la contre-offensive.

« Les inconnus ont dirigé une attaque contre la barrière de Kyambogho. Les coups de feu y ont été audibles de 22h à minuit. Ce matin, nous venons d'enregistrer deux blessés. Ils sont agents de la barrière. Les enquêtes continuent », a-t-il fait savoir.

Il convient de rappeler par ailleurs, que cette attaque survient deux ans après celle du 29 mai 2019, qui s'était soldée par la mort de 3 personnes parmi lesquelles un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) à la même barrière.

Joël Kaseso, à Butembo