![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-27%20at%2011.00.41.jpeg?itok=OgkNTK8T)
Après le Sénégal, c'est au tour d'un autre pays africain de manifester son intérêt au Covid-Organics, remède utilisé à titre préventif contre le covid-19. Il s'agit de la Guinée-Bissau.
L'annonce a été faite par le président Malgache Andry Rajoelina dimanche 26 avril 2020 via Twitter.
"Merci au président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo de sa proposition d’approvisionner son pays et ses voisins d’Afrique de l’Ouest en TAMBAVY CVO / Covid-Organics. Il affrétera un avion pour les transporter de Madagascar. C’est l’Afrique unie et solidaire qui combat le Covid-19 ! ", a-t-il fait savoir via Twitter.
Pour rappel, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait appel au docteur Jérôme Munyangi en République Démocratique du Congo afin d'apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus.
À en croire ce chercheur Congolais, il est l'auteur du protocole qui a conduit à la mise en place du Covid-Organics, remède lancé au Madagascar pour combattre le coronavirus.
Samedi dernier, Jérôme Munyangi avait annoncé qu'il sera bientôt à Kinshasa, tout en invitant le gouvernement Congolais à assurer sa sécurité une fois au pays.
Jephté Kitsita