Le procès du meurtre de l'administrateur gestionnaire adjoint du centre de santé de référence Vijana Belvis Nkunku s'est clôturé le jeudi 21 novembre dernier.
Impliqué dans cette affaire, le ministre provincial de l'intérieur de la ville province de Kinshasa Dolly Makambo a été condamné à 10 ans de servitude pénale.
Une décision qui ne déboute pas complétement ses avocats qui affirment que s'ils ne peuvent pas interjeter appel contre ce jugement, conformément à la loi, ils peuvent cependant l'attaquer en cassation.
Ces juristes indiquent qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour réfléchir sur l'opportunité d'initier un pourvoi en cassation contre cette décision judiciaire condamnant leur client à 10 ans de servitude pénale.
"Nous nous inclinons devant la décision prise par les juges. Nous restons pourtant sûrs que notre client Dolly Makambo est complètement innocent. Nous avons besoin de se concerter avant de décider sur la nécessité d'introduire un pourvoi en cassation ou pas", a indiqué Me David Tshimanga.
Cette affaire tire son fondement dans le meurtre de l'AG du centre de santé Vijana, causé par un policier commis à la garde de Dolly Makambo, en date du 30 octobre dernier.
Il sied de noter que le ministre provincial de l'intérieur de Kinshasa est inculpé pour incitation des militaires à commettre des actes contraires aux devoirs et à la discipline.
Orly-Darel Ngiambukulu