Kinshasa : Le médecin directeur et la sentinelle de Vijana ont affirmé avoir vu Dolly Makambo 3 fois dans la concession de l'hôpital, l'audience renvoyée à lundi 

Samedi 9 novembre 2019 - 09:42
Image
7SUR7.CD

L'instruction sur le meurtre de l'administrateur gestionnaire adjoint du Centre de santé Référence Vijana a été renvoyée au lundi 11 novembre prochain, à la Haute Cour Militaire. 

Lors de l'audience du vendredi 8 novembre dernier, le médecin directeur et la sentinelle de Vijana ont été entendus comme "renseignants" par les juges, siégeant en procédure de flagrance sur cette affaire. 

Chacun d'eux a, lors de son exposé, donné sa version des faits sur les circonstances du crime de Belvis Nkunku Ilo, survenu sur le lieu où ils exercent leurs professions. 

Ils ont reconnu, à la barre, avoir vu le ministre provincial de l'intérieur à 3 reprises dans la concession qui abrite l'hôpital Vijana. Des affirmations rejetées par Dolly Makambo qui soutient qu'il s'était rendu qu'une seule fois sur le lieu pour rétablir "la paix sociale" entre les parties en conflit. 

En outre, ils étaient confrontés aux prévenus dont Dolly Makambo et Serge Kamanda ainsi qu'à leurs déclarations faites devant l'officier du ministère public. 

Cependant, l'audition des autres renseignants et témoins notamment le Major Charly interviendra à la prochaine instruction. 

Il sied de signaler que la vidéo montrant la scène de l'assassinat de l'AG de Vijana a été projetée sur un écran, au cours du procès. 

Merveil Molo