Kinshasa : Le Syndicat National des Médecins invite Dolly Makambo à démissionner dans le plus bref délai

Samedi 2 novembre 2019 - 08:51
Image
7sur7

Le Syndicat National des Médecins, (SYNAMED), a condamné ce qu'il qualifie de "lâche", l'assassinat de Nkulu Ilo Elvis, administrateur gestionnaire adjoint chargé de l'assainissement et entretien du Centre de Santé de Référence Vijana, par un des policiers commis à la garde du ministre provincial de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Dolly Makambo.

Dans un communiqué de presse daté du 1er novembre 2019 et parvenu 24h après à la Rédaction de 7SUR7.CD, le SYNAMED présente ses condoléances à la famille éprouvée ainsi qu'à tout le personnel du Centre de Santé précité.

Cependant, cette ASBL appelle le ministre provincial Dolly Makambo à démissionner dans le plus bref délai. Dans le cas contraire, le SYNAMED exige à ce qu'il soit révoqué.

Le SYNAMED exige que des enquêtes sérieuses soient diligentées pour mettre aux arrêts les exécutants ainsi que les commanditaires de cet "ignoble meurtre" en vue de connaître toute la vérité sur cette affaire.

En outre, ce syndicat appelle l'autorité nationale à lui donner les conclusions de l'enquête sur l'assassinat il y a deux mois, du docteur Malenga dans la province du Sud-Kivu et prévient qu'il ne sera pas tendre vis-à-vis des dirigeants prédateurs.

"Faute de répondre urgemment à ces demandes, le bureau exécutif national du SYNAMED se réserve le droit de recourir à sa base et en concertation avec les autres corporations du secteur de la santé pour des actions de grandes envergures", conclut ce communiqué signé par le docteur Senga Lwamba, membre du bureau exécutif national.

Le procès en flagrance sur le meurtre de l'administrateur gestionnaire adjoint chargé de l'assainissement et entretien du Centre de Santé de Référence Vijana, s'est ouvert vendredi dernier et se poursuit ce samedi.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish