13 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA RDC) viennent d'être transférés à la prison centrale de Goma dit Muzenze (Nord-Kivu) après avoir passé deux nuits au cachot du parquet.
Les 13 militants ont été mis aux arrêts le mercredi 18 septembre dernier pendant qu'ils manifestaient au siège de l'entreprise de télécommunication Airtel, pour dénoncer ce qu'ils qualifiaient "d'escroquerie de la part de cette maison vis-à-vis de ses clients".
Ils sont au total 23 militants à être interpellés par la police dont les 13 qui viennent d'être emmenés à la prison centrale et 10 autres embarqués dans une jeep policière le jeudi 19 septembre qui sont en détention au cachot du parquet de grande instance de la ville volcanique.
Le militant Ghislain Muhiwa qui a alerté 7SUR7.CD, a affirmé que ses collègues transférés à la prison centrale de Munzenze, l'ont été sur ordre du procureur de la République près la cour de Goma. Il exige leur libération.
"Le procureur de la République près le tribunal de Goma donne raison à Airtel qui viole les droits des citoyens congolais. Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition. Manifester pacifiquement n'est pas un crime", déplore t-il.
Glody Murhabazi, à Goma