Sexegate au Kongo-Central : Le Parquet général demande l'autorisation de l'assemblée provinciale pour poursuivre Atou Matubuana

Vendredi 13 septembre 2019 - 08:43
Image
7sur7

Dans un réquisitoire du procureur général près de la cour de cassation, Flory Kabange Numbi a demandé l'autorisation de l'assemblée provinciale du Kongo-Central pour poursuivre son gouverneur suspendu Atou Matubuana suite à une affaire de "sextape".

D'après les faits détaillés par le procureur général près de la cour de cassation, Atou Matubuana, gouverneur de province, est le "commanditaire" du scandale sexuel qui a éclaté  sur les réseaux sociaux. Les faits ont été "exécutés par des agents de l'ANR, avec la complicité de l'assistance Muyita".

"Des éléments recueillis par l'enquête laissent croire que le vice-gouverneur était piégé par un groupe de gens pour être surpris nu et exposé à la vue du public", renseigne le document. 

D'après la loi, l'acte constitue "une infraction d'outrage public aux bonnes mœurs" et "punie par le code pénal".
 
La mesure va permettre au présumé "de présenter ses moyens des defenses".

Pour rappel, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré que le vice-gouverneur Justin Luemba, presque nu être accusé de viol, par Mimi Muyita, l’assistante du gouverneur Atou Matubuana. 

Le vice-gouverneur a affirmé avoir été piégé par le gouverneur. Appelé à démissionner par le Front Commun pour le Congo (FCC), les deux personnalités ont été suspendues pour qu'elles soient mises à la disposition de la justice. 

Ange Makadi Ngoy