Lualaba : l'Assemblée provinciale décerne un diplôme à Fifi Masuka pour ses initiatives de développement

Samedi 5 juillet 2025 - 06:13
Image
Image

L'Assemblée provinciale du Lualaba a décerné un diplôme de bâtisseure à la gouverneure Fifi Masuka Saïni, le 1er juillet de l'année en cours.

C'est le président de cet organe délibérant, Jean-Marie Kaseya Tshingambo, qui a procédé à la remise de ce prix lors de la clôture de la session ordinaire de mars.

Dans son discours de clôture, la patron de la première institution en province a salué la bravoure de Marie-Thérèse Masuka et lui a assuré l'accompagnement de l'Assemblée provinciale dans son engagement à doter le Lualaba des infrastructures modèles.

"C'est ici l'occasion pour moi, au nom de toute la représentation provinciale, de saluer la bravoure de Madame la gouverneure de province et lui assurer l'accompagnement de l'Assemblée provinciale du Lualaba dans son engagement à doter la province du Lualaba des infrastructures modèles et à poursuivre d'autres qui sont en cours d'exécution notamment la construction de l'Université de Kolwezi, la construction de l'Université de Kasaji, d'asphaltage de la ville de Kasaji dont les équipements sont déjà expédiés. Aucune partie de notre province ne sera oubliée", a-t-il dit.

Dans la foulée, ce dernier a encouragé la cheffe de l'exécutif provincial pour matérialiser le projet de construction du double viaduc de Mwangeji.

"L'Assemblée provinciale du Lualaba vous encourage à matérialiser  le projet de construction du double viaduc de Mwangeji pour rendre fluide le Rond-point Mwangeji car cette structure ne servira pas seulement à la beauté de la ville de Kolwezi, elle désengorgera aussi les embouteillages qui sont au niveau de Mwangeji avec cette poussée démographique, nous devons anticiper pour éviter les situations d'embouteillages que nous pouvons trouver dans certaines ville de notre pays", a-t-il renchéri.

Plusieurs infrastructures d'intérêt public ont été construites en ville de Kolwezi et ses environs, à l'initiative de la gouverneure Masuka.

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

 

AfroPari Juillet 2025