
Une pénurie d'eau s'observe depuis près de 3 jours à Kabinda (Lomami), non seulement suite à des coupures intempestives, mais aussi à une panne technique qui conditionne en ce jour la population locale à se débrouiller autrement en recherche d'eau.
Selon le responsable de la REGIDESO à Kabinda, Habacuc Kiabu Mulenda, les robinets resteront secs pendant au moins deux jours pour de raisons dues à une grosse panne technique qui s'est produite le vendredi 04 juillet à 13 h 00 sur le moteur qui pompe l'eau.
« Cette panne soudaine va momentanément arrêter la distribution d'eau potable dans plusieurs quartiers de la ville », a fait savoir Habacuc Kiabu.
Une réparation technique est prévue très bientôt pour régler le problème et permettre que l'eau de couler normalement. La REGIDESO a rassuré que des actions rapides sont en cours pour trouver une solution qui durera.
En attendant, la société demande à ses clients et à tous les habitants de faire preuve de patience et de compréhension face à cette situation qu'elle ne contrôle pas.
Benjamin Kambadi, à Kabinda