
Le ministre des sports et des loisirs, Didier Budimbu, a reçu les délégations de deux fédérations sportives nationales, celles de tennis de table et de pickleball. Cette rencontre, qui a eu lieu le mercredi 2 juillet 2025, a été l'occasion de célébrer les récents succès de ces deux disciplines sur la scène internationale.
La fédération congolaise de tennis de table a présenté au ministre Didier Budimbu un total de quatre médailles remportées lors des championnats régionaux de la Zone 4 qui se sont déroulés le mois dernier à Brazzaville :
- Deux médailles d'or : une en équipe et une autre grâce à la performance individuelle de l'athlète Litobaka Ama ;
- Deux médailles de bronze : une en équipe chez les dames et une autre en équipe chez les messieurs.
Le pickleball, une discipline en pleine ascension en RDC, a à son tour ramené dix médailles.

Satisfait de ces résultats, le ministre Didier Budimbu a félicité les athlètes et les encadreurs pour leur dévouement et leurs efforts, qui contribuent au rayonnement de la RDC à travers le sport.
Le pickleball, connu sous le nom de « tennis léger », se joue en simple ou en double sur un terrain de badminton, avec un filet de 36 pouces de haut. Les joueurs utilisent une raquette à face pleine pour frapper une balle en plastique creuse et perforée. Sa polyvalence permet une pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Bob Bondo