
Le député provincial de Lomami, Cyrille Ngoyi Sulu, a interpellé le gouverneur de la province Iron-van Kalombo Musoko, lors de la plénière du 28 juin 2025, consacrée à l'adoption du rapport de la commission Écofin et de la clôture de la session de mars.
Il a dénoncé la réquisition des Jeeps 4x4 tout terrain, don du chef de l'État, qui avaient été remis aux administrateurs de cinq territoires.
Selon lui, cette décision du gouverneur de la province, intervenue une semaine après la remise des véhicules, nuit à l'efficacité des missions itinérantes que ces dignitaires doivent accomplir.
« La vision du chef de l'État Félix Tshisekedi en dotant ces véhicules était d'apporter une solution à une problématique persistante. Ces véhicules sont essentiels pour permettre aux administrateurs de mener à bien leurs missions à travers leurs entités respectives et de faire rapport à la hiérarchie », a déclaré le député élu du territoire de Luilu.
Cyrille Ngoyi Sulu a appelé le gouvernement provincial à revoir leur manière de faire les choses afin de garantir que les administrateurs puissent disposer des moyens nécessaires pour assurer leur travail efficacement comme il leur a été destiné par le chef de l'État.
Benjamin Kambadi, à Kabinda