Mwene-Ditu : l’OCC incinère une trentaine de bidons d’huile végétale périmée

Mardi 1 juillet 2025 - 09:38
Image
Image

L’Office congolais de contrôle (OCC), en collaboration avec les services de sécurité de la ville de Mwene-Ditu en province de Lomami, a procédé le samedi 28 juin 2025, à l’incinération d’une trentaine de bidons d’huile végétale périmée.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la consommation de produits alimentaires non conformes et potentiellement dangereux pour la santé des citoyens.

Ces bidons font partie d’un lot de 200 unités qui ont été saisis dans le cadre du contrôle mené par l’Office congolais de contrôle, agence de Mwene-Ditu.

Selon le chef d'agence de l'OCC, les produits incinérés étaient déjà expirés depuis le mois de mars 2025. Le reste du stock saisi sera également détruit prochainement pour garantir la sécurité alimentaire des habitants, a-t-il affirmé.

Devant la presse locale, le directeur général de l’OCC a expliqué l’importance  de la vigilance des consommateurs. Il a exhorté la population à adopter un réflexe essentiel

Cette incinération vise non seulement à éliminer des produits dangereux, mais également à sensibiliser la population sur l'importance de consommer des aliments sûrs et conformes aux normes en vigueur.

Benjamin Kambadi, à Kabinda