Les auteurs de tapages diurnes et nocturnes dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) seront désormais passibles d'une amende ne dépassant pas 200.000 Francs Congolais, soit environ 83 dollars américains.
Cette décision est du maire de la ville de Bukavu, Karumba Chikuta Zénon, annoncée ce mardi 15 août 2023.
Dans un ccommuniqué, il dit avoir constaté les tapages diurnes et nocturnes qui ont pris de l'ampleur dans la ville suite à la production sonore intense.
Il cite notamment des tapages dans les églises, lors des cérémonies festives, cérémonies ffunéraires, dans des magasins, des bars, terrasses et night club en violation délibérée des principes de civilité et de bon voisinage.
"Le maire prévient que toute personne morale ou physique qui se livrera aux tapages diurnes ou nocturnes dans la ville de Bukavu sera passible à une amende ne dépassant pas 200.000FC", peut-on lire dans ce communiqué.
L'autorité urbaine invite la population de la ville de Bukavu à dénoncer en urgence auprès des cadres, autorités locales et services de sécurité tout cas de tapage diurne et nocturne constaté et documenté.
Le maire de la ville de Bukavu renseigne que les tapages empêchent la population à se concentrer au travail durant la journée et à se reposer dans la tranquilité pendant la nuit.
Déogratias Cubaka, à Bukavu