Le président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), Godé Mpoy a démenti la rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux et dans plusieurs coins de la capitale congolaise, selon laquelle, son fils, du nom de Masombo Mpoy serait nommé bourgmestre de la commune de Kasavubu
Dans une interview ce lundi 28 novembre, Godé Mpoy a déclaré qu'il n'a pas d'enfant qui a été nommé bourgmestre à Kinshasa. Ces informations sont issues des adversaires politiques, accuse-t-il.
« Je n'ai pas d'enfant qui a été nommé bourgmestre. Mon fils n'a jamais été nommé bourgmestre (...), tout ce qui se raconte est l'œuvre des ennemis de la lumière et de la raison. Les Kinois n'ont rien dit. Ce sont les adversaires politiques. C'est un laboratoire qui fonctionne non loin du camp Lufungula et les personnes qui le font sont bien identifiées » a-t-il dit.
Dans la foulée, le président de l'APK a fait savoir que la nomination de l'enfant d'une personnalité politique n'est pas interdite par la Constitution de la RDC.
« La nomination de l'enfant d'une personnalité politique n'est pas interdite par la Constitution. Moi, je ne l'ai jamais fait. Le jour où j'aurai l'occasion de le faire, ça sera peut-être au niveau du ministère national des Finances que je vais placer mon fils. Et je n'aurais pas honte de le faire (...), en attendant, ceux qui racontent cela sont des menteurs et que Dieu leur pardonne », a déclaré Godé Mpoy.
Notons qu'à travers une ordonnance rendue public le 25 novembre dernier, le président Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des nouveaux bourgmestres, des maires de ville, des administrateurs de territoire ainsi que leurs adjoints.
Christian Dimanyayi