C'est une scène qui attire l'attention de plusieurs habitants de la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu. Plusieurs personnes qui ont volé des habits, souliers et autres biens de valeurs dans la maison d'habillement connue sous le nom de “Kasé Chine” remettent les biens volés sans être poussés depuis ce lundi 03 février 2025.
Selon des témoins sur place, un fort engouement est perceptible devant la porte de cette maison d'habillement où plusieurs personnes remettent les biens volés dont des habits et autres.
"Nous n'avons vu ni militaire, ni policier devant eux, ils remettaient les biens volés de leur propre gré, c'est incroyable ce qui se passe, on ne comprend pas", dit un témoin.
Et d'ajouter : "La porte est ouverte et quand ils remettent ces biens, ils partent directement, ils ne sont même pas arrêtés ou frappés".
La maison Kase Chine a été parmi les centaines de maisons d'habillement dévalisées lors de scènes de pillages dans la ville de Goma, la semaine dernière, au moment où des combats opposaient les combattants du M23/AFC aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par des Wazalendo.
Alphonse Muderwa