Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, s'est dit satisfait de la production des kits d'enrôlement et d'identification des électeurs.
C'était au terme d'une visite qu'il a effectuée, mardi dernier, au sein de l'entreprise Miru systems CO située dans la ville de Séoul, en Corée du Sud.
"(...) Maintenant nous sommes en plein dans la phase de production. Et le constat est qu'il y a une très grande production qui s'effectue, en terme des milliers de machines avec tout ce qui a comme équipements connexes. Ce qui, à l'évidence, nous rassure que nous aurons le début des inscriptions des électeurs dès le mois prochain, du moins pour la zone opérationnelle 1 comprise entre la ville de Kinshasa, le Kongo Central, l'ancienne province du Bandundu ainsi que l'ex-Équateur, hormis la Mongala", a déclaré le numéro un de la Centrale électorale.
Et de poursuivre : "J'avoue que je suis très impressionné par la qualité du travail qui s'y fait. Nous sommes satisfaits du rythme de travail et de leur engagement. Il faut reconnaître qu'ils ont fourni beaucoup d'efforts pour que nous puissions progressivement être prêts par rapport à notre Feuille de route".
Dans le cadre du contrat signé avec la CENI, en juillet de l'année en cours, la société sud-coréenne Miru systems doit produire 29700 kits pour l'opération de Révision du fichier électoral (RFE) prévue en décembre en RD Congo.
Prince Mayiro