Équateur : La CENI enquête sur l'incendie de son entrepôt à Bikoro

Mardi 26 avril 2022 - 09:42
Image
Droits tiers

En séjour dans la province de l'Équateur, le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a effectué une mission dans le territoire de Bikoro le dimanche 24 avril dernier pour enquêter sur l'incendie de l'entrepôt de cette institution d'appui à la démocratie.

Paul Muhindo a fait savoir que plusieurs biens de valeur ont été brûlés suite à l'incendie de l'entrepôt de la centrale électorale congolaise à Bikoro dont plus de 400 machines à voter, plus de 100 ordinateurs destinés à l'enrôlement des électeurs et des groupes électrogènes.

C'est depuis le 20 février 2022 que l'entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante avait pris feu à Bikoro dans la province de l'Équateur causant ainsi d'énormes dégâts matériels.

À noter que le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante est dans cette province congolaise pour former les agents recrutés pour l'actualisation de la cartographie opérationnelle en prévision des élections qui se profilent à l'horizon en République démocratique du Congo.

César Augustin Mokano Zawa