2ème nuit de sit-in au ministère des Finances : Le Collectif des membres des cabinets du Bureau Mabunda déplore "l'indifférence" de Nicolas Kazadi 

Jeudi 30 décembre 2021 - 10:08
Image
7SUR7

Le Collectif des membres des cabinets du Bureau Mabunda ne décolère pas. En effet, ce dernier poursuit son sit-in devant les installations du ministère des Finances situées dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Les membres dudit collectif ont donc passé leur deuxième nuit de sit-in devant le bâtiment de ce ministère dirigé par Nicolas Kazadi. Ils réclament le paiement de leurs frais d'installation et indemnités de sortie du personnel. 

Dans un message vidéo enregistré dans la nuit de ce jeudi 30 décembre 2021, ils déplorent l'indifférence du ministre des Finances qui, d'après eux, les voit sans même chercher à les aborder.

"Nous, le Collectif des membres des cabinets du bureau Mabunda, nous voulons dire toute notre indignation. Indignation du fait que nous sommes là avec nos conjoints, avec nos enfants depuis le matin pour manifester ici au ministère des Finances pour notre dossier, mais malheureusement personne, ni les services du ministère, ni le ministre lui-même alors qu'il était depuis le matin dans son bureau, n'ont fait attention à notre présence ici. Nous avons attendu le ministre jusqu'à ce qu'il sorte de son bureau, il nous a vu, il nous a accordé aucune attention. Nous avons beaucoup regretté", a déclaré Gilbert Powa, président dudit Collectif. 

Tout en dénonçant l'attitude de Nicolas Kazadi, le Collectif des membres des cabinets du Bureau Mabunda appelle le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à s'intéresser à leur dossier et à constater le comportement du ministre des Finances.

Par ailleurs, ils ont prévenu qu'ils resteront sur place jusqu'à ce qu'ils trouveront gain de cause, c'est-à-dire la paie de leurs frais d'installation et indemnités de sortie.

Jephté Kitsita