![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2021-12/3AECE6DA-0E52-4584-A760-D639AA5458B4.jpeg?itok=ygnCU7wV)
10 transformateurs ont été remis à la Société Nationale d'Electricité (SNEL) de la ville de Lubumbashi, par le gouvernement provincial du Haut-Katanga afin d’étendre le courant dans les ménages de cette partie de la République démocratique du Congo.
La cérémonie officielle de remise de ces machines a eu lieu le mardi 21 décembre 2021, au gouvernorat de province situé sur l'avenue Kasavubu au centre-ville de Lubumbashi.
Le vice-gouverneur, Jean-Claude Kanfwa Kimimba, a demandé aux responsables de la SNEL de faire bon usage et ce, pour seulement la population et nos les entreprises.
« Ces transformateurs sont donnés à la population pour ce moment des festivités, dans un moment de gaité, de jouissance avec l'électricité dans la maison. Donc, monsieur le DP de la SNEL, nous mettons à votre disposition ces transfo pour que ces transformateurs puissent servir à l'intérêt de la population, rien que l'intérêt de la population », a déclaré à la presse locale, Jean-Claude Kanfwa.
Il sied de préciser que les fonds pour l'achat de ces transformateurs ont été remis aux autorités de la SNEL le 02 novembre dernier, par le gouvernement provincial du Haut-Katanga. Le but est, selon Fundi Issa, responsable de ladite société, d'améliorer la fourniture en énergie électrique dans cette entité et surtout pendant cette période des festivités de Noël et de Nouvel An.
Patient Lukusa, à Lubumbashi