ESU : 11 établissements non viables dont l'Université de Tshikapa fermés au Kasaï

Mercredi 22 décembre 2021 - 08:27
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total, 11 établissements supérieurs et universitaires du Kasaï ont été fermés « pour non viabilité » par le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo.

Dans sa note circulaire consultée par 7SUR7.CD le mardi 21 décembre 2021, le ministre Muhindo Nzangi Butondo, dit prendre cette décision après l'audit organisationnel et l'enquête de viabilité des établissements de l'ESU organisés au mois d'août dernier, sur l'ensemble du territoire national.

Dans la province du Kasaï, le ministre Muhindo Nzangi précise que les étudiants des universités fermées doivent choisir d'autres établissements pour leurs inscriptions.

« Les établissements reconnus classés viables sont autorisés à continuer à fournir un effort pour améliorer les conditions d'études. Ceux ne remplissant pas les critères de viabilité se verront retirer leurs actes juridiques. Les étudiants inscrits régulièrement dans les établissements fermés sont encouragés à prendre inscription dans les établissements viables de leur choix. Ils seront soumis à un test de classement pour intégrer les classes montantes », lit-on dans cette note circulaire.

Il sied de préciser en outre que l'Université de Tshikapa fait également partie des établissements supérieurs et universitaires fermés.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa