Kinshasa : Le groupe Stever Construct lance sa première unité de forage à Kimpoko pour desservir 20.000 menages 

Jeudi 2 décembre 2021 - 09:22
Image
7SUR7

Le groupe Stever Construct a inauguré le mercredi 1er décembre 2021, sa premire unité de forage sur le site de Kimpoko 1 et 2 dans la commune de Maluku à la grande satisfaction de la population de ce coin de la capitale.

Ce, dans le cadre du projet social dudit groupe en partenariat avec le gouvernement de la RDC celui de la construction des stations d'eau potable équipées des panneaux solaires à travers les 26 provinces de la RDC.

7sur7

Cette première station pompage de traitement d'eau va desservir plus de 20.000 ménages de ce coin de la capitale.

Le PDG du groupe Stever Construct Mike Kasenga qui a procédé au lancement de ladite station a signifié qu'il s'agit d'un vaste projet qui visait d'abord 1.000 villages avant de s'étendre sur l'ensemble du pays.

De son côté, le DG du groupe Stever Construct  Eliel Kasenga a indiqué que ce projet vient en appui à la vision sociale du chef de l'Etat. Il dit compter sur le gouvernement pour la poursuite des travaux dans les autres provinces.

"Notre entreprise fait confiance au gouvernement et va construire des forages d'eau avec des panneaux solaires à travers toute la République", a-t-il fait savoir.

Chaque station d'eau potable sera équipée de 8 panneaux solaires et d'une citerne de 8.000 m³. Pour maintenir la qualité et assurer la régularité de cette eau, le directeur général de Sotrade Water, société qui a assuré l'exécution technique de cet ouvrage, a parlé d'une bonne fixation du panneau solaire, de la présence d'un grand réservoir, du suivi à distance et d'un accès direct de la population à la station pompage.

Signalons que cette cérémonie s'est déroulée en présence du ministre d'Etat en charge du développement rural François Rubota Massumbuko qui a coordonné ce projet et du porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa Charles Mbutamuntu, qui se sont réjouis du point de départ de ce projet qui vise au finish 87.000 villages de la RDC.

7sur7

Ce projet du groupe Stever Construct, d'après le PDG Mike Kasenga, vient réduire le déficit d'accès à l'eau potable dont souffrent 72% de la population congolaise  en dépit du grand potentiel hydrographique du bassin du fleuve Congo .

Christel Insiwe