Kinshasa - Incendie à Ngaba : 2 nouveaux corps découverts, le bilan porté à 8 morts (Hôtel de ville)

Jeudi 2 décembre 2021 - 09:17
Image
7SUR7

Le bilan de l'incendie qui s'est déclaré dans une maison, le samedi 27 novembre 2021, sur l'avenue Nzadi, quartier Mateba dans la commune de Ngaba, est passé à 8 morts au lieu de 6 comme indiqué précédemment.

C'est ce qu'indique Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, joint au téléphone par la rédaction de 7SUR7.CD.

A l'en croire, contrairement à ce qui a été rapporté le jour de l'evenement, la femme de  Ntumba Kalala Alpha, chef de protocole de la Maison civile du chef de l'État, et une des filles étaient bel et bien dans la maison au moment de l'incendie. 

C'est dire que les deux parents et leurs 6 enfants ont tous trouvé la mort au même moment lors de cette incendie.

Selon Charles Mbutamuntu, c'est la Police scientifique qui a découvert les deux corps supplémentaires le mercredi 1er décembre dernier dans les débris de la maison incendiée. 

"Le jour de l'événement, sur base des témoignages des habitants du quartier, nous avons annoncé que la femme et une fille avaient passé nuit dans une veillée de prière. Après les plaintes de la famille de la femme, nous avons intensifié les enquêtes en mettant à contribution la Police scientifique et le service d'assainissement. Là on vient de découvrir les corps de la femme et de l'autre enfant calcinés et dans un état de composition. Le bilan est porté à 8 morts. C'est toute la famille qui est partie", a déclaré Charles Mbutamuntu.

Quant à l'origine de l'incendie, elle n'est pas encore connue à ce stade. Charles Mbutamuntu affirme que les enquêtes se poursuivent.

Rappelons que cet incendie s'est déclaré la nuit du vendredi 26 au samedi 27 novembre dans la maison du chef du protocole de la maison civile du chef de l'État Ntumba Kalala Alpha qui est mort calciné, lui et toute sa famille.

Orly-Darel Ngiambukulu