Bemba : "Il n'est pas tolérable de continuer à persister dans la contradiction d'un pays extrêmement riche avec une population pauvre"

Image
7SUR7

Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a, au cours de la célébration, ce jeudi 30 septembre 2021, du 23ème anniversaire de son parti à Kinshasa, évoqué la situation sociale de la République démocratique du Congo. 

Pour Jean-Pierre Bemba, il n'est pas tolérable de continuer à persister dans la contradiction d'un pays riche avec une population pauvre. 

"Notre objectif du MLC est donner au peuple Congolais le bien-être qui lui revient et qui lui appartient. Il n'est pas tolérable de continuer à persister dans la contradiction d'un pays extrêmement riche avec une population qui figure parmi les populations les plus pauvres du monde", a déclaré l'ancien vice-président de la RDC. 

Par ailleurs, il a rendu grâce à Dieu pour l'avoir gardé et sa formation politique, 23 ans après. 

Pour rappel, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a été créé le 30 septembre 1998. Au départ un mouvement politico-militaire, il s'est transformé en parti politique pour gérer le pays. 

Prince Mayiro

 

1xBet 26 Septembre 2025