
Quatorze personnes ont été tuées lors de la dernière attaque sanglante des rebelles ADF à Mabule, village situé dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni en province du Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 06 février.
C'est l'administrateur du territoire de Beni qui a annoncé ce bilan provisoire dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
« Il y a eu incursion à Mabule, c'est dans le secteur de Ruwenzori, ce samedi tôt le matin. C'est l'ADF qui a commis cet acte incivique. Il a tué 14 personnes. C'est un bilan provisoire car il y a plusieurs portés disparus et qui ne font plus signe de vie. Les corps sont encore sur le lieu de drame vu que l'ennemi opérait en groupes satellites. Nos éléments des FARDC y sont descendus afin de le récupérer et voir comment restaurer l'autorité de l'État dans toute la localité », a indiqué Donat Kibwana.
D'après la société civile, une psychose règne dans la région, des habitants sont en débandade.
« La psychose qui règne sur place ne permet pas d'accéder jusque là où les corps se trouvent. Parmi les victimes, il y a même le chef du village et son enfant qui ont été exécutés par les assaillants », fait savoir Muyisa kalwana, président de la société civile locale.
Jusque tard dans la soirée de ce vendredi, les corps de victimes gisaient encore sur le sol. Les éléments des FARDC accompagnés de quelques jeunes sont descendus dans la contrée pour les récupérer.
Bantou Kapanza Son depuis Beni