
Le pasteur Carlos Baruti Kalala a élevé une prière particulière pour la République démocratique du Congo, ce dimanche 3 août 2025, lors de la deuxième journée de sa campagne d’évangélisation à l'Esplanade du Palais du peuple.
Face à une foule nombreuse, le 4e fils et successeur du feu Baruti Kasongo religieux a imploré l’intervention divine contre ceux qui détournent les ressources du pays.
« Seigneur, sauve le Congo. Que tous les plans de l'ennemi soient anéantis. Que tout celui qui détournera l'argent du Congo te rencontre sur son chemin », a déclaré le pasteur.
Dans sa prière, Carlos Baruti a également sollicité la bénédiction de Dieu sur le président de la République, Félix Tshisekedi, tout en dénonçant les actes de rébellion au pays.
« Bénis le président Félix Tshisekedi. Rencontre tous ceux qui le trahissent. Ce peuple réclame ta bénédiction, Seigneur », a-t-il ajouté.
Cette campagne d’évangélisation baptisée « Docteur Jésus, le Dieu de mon père est vivant» a duré deux jours et s'est clôturée ce jour.
MD