Gemena : le gouverneur Mobonga annonce le déploiement des militaires dans chaque entrée de la ville pour lutter contre la criminalité

Lundi 4 août 2025 - 18:58
Image
Image d'illustration

Des militaires seront désormais déployés dans chaque entrée de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, pour vérifier tous les véhicules et motos qui entrent dans la ville pendant la nuit afin de lutter contre la criminalité.

C'est le gouverneur Michée Mobonga Lobo qui l'a annoncé dans un point de presse, samedi 02 août dernier à Gemena.

« La ville de Gemena dispose d'au moins 9 entrées. Dans chaque entrée nous placerons des militaires pour contrôler tous les véhicules et motos qui entrent pendant la nuit pour éviter que des bandits armés passent par là pour venir insécuriser la population. Pendant ce temps, les éléments de la Police vont poursuivre avec les patrouilles nocturnes à l'intérieur de la ville pour protéger la population et ses biens », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que cette annonce faite par le gouverneur Michée Mobonga Lobo sur le déploiement des militaires dans tous les points d'entrée de la ville de Gemena est consécutive à la recrudescence de cas de la criminalité signalés ces jours-ci dans la région où des bandits armés opèrent pendant la nuit pour braquer des opérateurs économiques tout en emportant d'importantes sommes d'argent auprès des habitants de cette ville congolaise.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

 

AfroPari Juillet 2025