
Les éléments rebelles Raiya Mutomboki renforcent leurs positions dans 4 villages du groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
La société civile locale qui a donné l'alerte dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 22 décembre 2020, appelle les forces de sécurité à s'impliquer urgemment dans la traque de ces éléments et ainsi mettre fin à leurs tracasseries.
« C'est depuis lundi 21 décembre 2020 dans la soirée que les Raiya Mutomboki en provenance de Chibinda renforcent et intensifient leurs positions à Bisisi, Mutale, Nyanyasa et Mushingi dans le groupement de Kalonge en chefferie de Buhavu. Que les militaires du secteur opérationnel Sokola 2 Nord et Sud Kivu s'impliquent pour démenteler ce groupe rebelle, mettre fin à leurs tracasseries et sécuriser la population », a déclaré Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe.
Delphin Birimbi invite également la population de Kalehe à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
Déogratias Cubaka, à Bukavu