
Deux presumés voleurs ont péri dans un cas de justice populaire dans le territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu, ce mardi 22 décembre 2020.
Selon Cirimwami Kwigomba Mambé, chef du groupement de Miti, entité située dans ledit territoire, le premier présumé voleur a été attrapé par la population de Miti en pleine opération de vol dans une boutique de la place.
Il précise que le second aurait volé deux chèvres et a été attrapé vers 11h, puis brûlé près de la rivière Mushuva dans le groupement de Mudaka.
« Des cas de justice populaire sont devenus récurrents dans le groupement de Miti en général et dans le territoire de Kabare en particulier. Nous appelons la population à éviter ces pratiques et à transférer tout malfrat attrapé auprès des instances judiciaires compétentes pour qu'ils répondent de leurs actes », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.
Il sied de rappeler que le lundi 30 novembre dernier, 4 présumés bandits ont été tués et brûlés vifs par des habitants en colère dans le groupement de Mudaka toujours en territoire de Kabare.
Déogratias Cubaka, à Bukavu