
L'Association des Jeunes Nationalistes Kabilistes (AJNK), a visité le samedi 05 décembre 2020, les enfants et veuves des militaires vivant au site Cana dans la commune de la Nsele.
Au cours de ladite visite, ANJK a offert à des familles des militaires tombés sur le champ de bataille, des vivres pour célébrer les fêtes de fin d'année en toute sérénité.
Devant la presse qui a pris part à cette activité, Alain Aleng, coordonnateur de cette asbl de soutien à l'ancien président Joseph Kabila, dit être venu surtout pour aider les familles de ceux qui ont donné leurs vies pour l'instauration de la paix en République démocratique du Congo.
«...Je suis d'un coup touché, et surtout que particulièrement moi-même j'ai été victime, j'ai perdu mon père à l'âge de 14 ans, je sais au moins sentir la douleur de perdre un parent. Nous sommes ici dans ce site Cana où logent les enfants et veuves militaires dont la plupart de ces militaires sont tombés sur le champ de bataille pour assurer à la population congolaise une paix durable. Lorsque j'ai reçu l'invitation de leur part, j'ai informé toutes les coordinations à travers les provinces de l'Association des Jeunes Nationalistes Kabilistes pour que nous puissions mettre un peu la main sur la pâte pour leur remettre quelque chose afin de fêter ensemble avec eux », a déclaré Alain Aleng.
Parmi les vivres remis à ces derniers, figurent notamment des pains et des paquets de jus.
En outre, l'AJNK s'est dite prête à parvenir les soucis de cette population auprès des autorités compétentes.
Roberto Tshahe