
Le parti politique Congo Positif appelle à la mise en place d'une taxe électorale pour résoudre définitivement la question liée au financement des élections en République Démocratique du Congo.
Ceci est contenu dans une déclaration politique rendue publique par cette formation politique sur la situation socio-politique au pays parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 18 août 2020.
Le parti cher à Dieudonné Nkishi Kazadi souligne que cette mise en place va permettre au pays de respecter les délais constitutionnels des cycles électoraux. À ce propos, Congo Positif souhaite que les fonds levés à travers ladite taxe soient gérés par une caisse nationale des élections.
Sur la même lancée, poursuit cette déclaration signée par le communicateur officiel Héritier EKoto, ce parti réitère sa position d'écarter la société civile et la sous composante confessions religieuses en particulier des organes dirigeants de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Ce parti qui combat l'importation des produits des premières nécessités au pays, propose que la direction des affaires électorales à travers la CENI, soit confiée de manière paritaire aux camps politique majorité-opposition étant donné que la question électorale est éminemment politique.
Alain Saveur Makoba, à Kananga