
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, à l'occasion de la réouverture des églises en République Démocratique du Congo, pris part dimanche 16 août 2020 au culte organisé à l'église "Image de l'Éternel" du pasteur Godé Mpoyi située dans la commune de Bandalungwa.
Satisfait du respect stricte des instructions sur les gestes barrières, d'après le service de communication de la Ville, Gentiny Ngobila a fait savoir à la presse que les Kinoises et Kinois sont obligés de vivre avec le coronavirus.
En dépit du fait que les cas de contamination continuent de baisser depuis plusieurs semaines, le gouverneur de la ville a souligné qu'il n'est pas exclu que les lieux de rassemblement continuent à observer les mesures visant à éviter la propagation de la pandémie.
En outre, l'autorité urbaine a rassuré que les chefs de confessions religieuses, toute tendance confondue, sont au courant des règles d'hygiène à observer.
Selon la même source, Gentiny Ngobila a, par ce qu'il a personnellement vécu à l'église "Image de l'Eternel" du pasteur Godé Mpoyi, indiqué qu'il y a lieu de faire confiance aux serviteurs de Dieu.
C'est ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa en a profité pour féliciter le pasteur Godé Mpoyi ainsi que plusieurs autres chefs religieux qui ont suivi les instructions données par les autorités publiques.
Pour rappel, les églises en RDC ont officiellement rouvert leurs portes le 15 août dernier suite à la levée de la mesure portant état d'urgence prise par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre le coronavirus.
Jephté Kitsita