
Des jeunes ont improvisé une marche de protestation en ville de Beni ce lundi 17 Août 2020 au lendemain de la tuerie de deux civils, tous habitants du quartier Benengule-Manziko ville de Beni.
Ces derniers avec le corps de l'une de victimes se sont promenés dans plusieurs avenues de la ville scandant des chansons hostiles au pouvoir en place.
"Que les militaires soient cantonnés dans un camp. Ils ne doivent pas rester dans les quartiers de la ville avec les civils pendant que l'ennemi continu à tuer les gens dans les forêts de Mayangose. Ça devient une habitude, hier c'était en commune de Mulekera, aujourd'hui c'est dans la commune de Beu et demain... trop c'est trop..." s'est exclamé un jeune manifestant abordé par le reporter de 7SUR7.CD à Benengule-2.
La tension est vive dans la grande partie de la cellule où le meurte a eu lieu. Des barricades érigées par les jeunes sont visibles partout. Même les activités sont paralysées
Rappelons qu'un militaire au nom d'Amani a tiré sur deux civils dans un bistrot dans la soirée du dimanche dernier après une dispute avec quelques jeunes, renseignent plusieurs sources à Benengule.
Cependant, Antony Mwalushayi porte-parole militaire dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord a appelé la population au calme car, dit-il, cet élément incontrôlé sera jugé selon les lois militaires qui n'autorisent pas à un militaire de prendre l'alcool nuitamment et d'user abusivement des munitions de guerre.
Bantou Kapanza Son depuis Beni