Haut-Katanga : Les travaux de modernisation de grandes artères doivent prendre fin avant les prochaines pluies, insiste le min. provincial des infrastructures 

Vendredi 14 août 2020 - 10:32
Image
7sur7

Le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga a, lors de sa tournée d'inspection le jeudi 13 août 2020 pour palper du doigt le niveau d'exécution des travaux effectués sur la voirie urbaine, insisté à l'égard des entreprises maître d'oeuvre sur le respect du délai prescrit dans le programme du gouvernement dirigé par Jacques Kyabula ayant prévu la fin de ces chantiers avant les prochaines pluies. 

« Il est prévu que les travaux de modernisation de toutes les grandes artères à savoir les chaussées de Kasenga, Mzee Laurent Désiré Kabila et l'avenue Lumumba prendront fin avant les prochaines pluies qui vont arriver fin septembre et ces artères doivent servir à ameliorer la circulation de la population », a indiqué Miguel Katemb Kashal aux responsables des entreprises chargées d'exécuter les travaux. 

Lors de cette descente, il a constaté avec délectation qu'à l'entrée du Tunnel menant vers le quartier Bel air, la pose des pavés sur le trottoir des piétons se poursuit et des lampadaires à énergie solaire ont été posées pour éclairer cette place stratégique. 

Sur la chaussée Mzee Laurent Desiré Kabila, M. Katemb s'est rendu compte que les premiers lampadaires solaires sont déjà placés au niveau de la Place de la Poste.

La réhabilitation des routes dans la province cuprifère entre dans le cadre de l'opération « Zéro trou » initiée par le gouverneur Jacques Kyabula pour fluidifier la circulation à Lubumbashi. Ces travaux sont exécutés notamment par l'Office des Voiries et Drainage (OVD).

Merveil Molo