
L'Etat major de la Police Nationale Congolaise section Lualaba a été doté le samedi 6 juin dernier de 4.100 masques de protection de la part du gouvernement provincial.
Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej Mangez a dépêché une équipe des membres de son gouvernement, composée du ministre provincial en charge de la santé Jules Kabwit, celle du Genre, Famille et Enfant Nathalie Ngandu et celui de l'intérieur et sécurité Déodat Kapenda wa Kapenda pour assurer la distribution de ces masques.
A en croire la ministre du Genre, Famille et Enfant Nathalie Ngandu, 400 masques sont destinés aux patrouilleurs et 3.700 réservés aux autres unités de la police.
En remettant ces kits de protection, le ministre provincial de l'intérieur et sécurité Déodat Kapenda wa Kapenda a exhorté les policiers à respecter les gestes barrières, seules armes efficaces de lutte contre la pandémie de la covid-19.
Peu avant, la même opération a été faite à l'hospice des vieillards de Kolwezi, dans la commune de Manika. Sur place, la même équipe a procédé à la remise de plus de 2.000 masques aux personnes de troisième âge.
Pour l'heure, la province du Lualaba n'a enregistré aucun cas de la covid-19. Seules 11 provinces dont Kinshasa et le Kongo-Central sont touchées par cette pandémie.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi