
Une attaque d'hommes armés contre le site des déplacés de Mikenge dans les hauts plateaux de Fizi au Sud-Kivu a été repoussée ce jeudi 28 mai 2020 par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en collaboration avec la MONUSCO.
Dans ces affrontements, un assaillant a été neutralisé.
Selon Karna Soro, chef de bureau Sud-Kivu de la MONUSCO, une coalition d'hommes armés a tenté tôt le matin de ce jeudi d'attaquer les civils et les militaires au site de déplacés de Mikenge.
"C'est grâce à une opération coordonnée par les FARDC en appui avec la MONUSCO que cette attaque a été repoussée. Nous déplorons le fait que certains leaders de cette partie collaborent avec des groupes armés pour terroriser les populations civiles", a-t-il expliqué.
Il précise que des études sont en cours pour que toutes les personnes identifiées et impliquées dans des attaques dans cette partie du Sud-Kivu répondent de leurs actes devant la justice congolaise
Il sied de rappeler que suite aux attaques reccurentes dans cette partie du Sud-Kivu, des écoles et centres de santé avaient été incendiés.
Déogratias Cubaka, à Bukavu