![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-29%20at%2014.30.55.jpeg?itok=3iqc_GcF)
Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 29 avril 2020, le Syndicat National des Médecins (SYNAMED) félicite la ministre de la fonction publique Yollande Ebongo pour la mise en place des secrétaires généraux de l'administration publique. En outre, il l'encourage à faire asseoir une "administration professionnelle, digne d'un État de droit".
Par ailleurs, il rappelle que l'administration publique relève des attributions reconnues au ministre ayant dans ses attributions la fonction publique et que l'administration publique est et doit "demeurer apolitique et neutre".
Quant à la situation professionnelle des médecins du Congo, il rappelle au gouvernement de la République qu'il tient au respect des engagements pris par lui envers ses membres dans le cadre de l'atelier de Bibwa.
"La pandémie de coronavirus n'est pas une excuse pour le gouvernement car le personnel soignant en général, les médecins en particulier sont plus exposés et méritent d'être bien traités", ajoute SYNAMED Asbl.
Pour rappel, la présidence de la République a invité Yollande Ebongo à rapporter son arrêté portant affectations des secrétaires généraux de l'administration publique. La ministre de la fonction publique s'est opposée à cette décision et a affirmé avoir agi en toute "légalité".
Prince Mayiro