![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-29%20at%2014.20.15.jpeg?itok=aUfafO8R)
Le trafic lacustre entre les villes de Goma et Bukavu reprend ce jeudi 30 avril 2020 plusieurs jours après la fermeture suite à la pandémie du coronavirus déclarée dans les deux villes.
L'annonce a été faite ce mercredi 29 avril 2020 par le gouverneur de la province du Nord-Kivu à la presse à Goma.
"Nous suivons la situation épidémiologique entre le Nord et le Sud Kivu. Nous avons suspendu le trafic lacustre entre ces deux provinces pour éviter la propagation du virus. Il n'y a plus d'incovenient à Goma comme à Bukavu, m'a rassuré mon collègue du Sud-Kivu. À partir de ce jeudi 30 avril 2020, les choses commencent à la normale, les passagers peuvent aller à Bukavu et vice versa", a indiqué Carly Nzanzu Kasivita.
Et d'ajouter : "Tous les armateurs doivent avoir le thermoflash dans le strict respect des mesures d'hygiène. Même le port du masque restera obligatoire dans le bateau".
Cependant, pour la mise en application des mesures de lutte contre le Covid-19, le ministre de transport et voies de communication passera de temps en temps au port pour le suivi, a-t-il conclu.
Cette mesure intervient quelques heures après celle de la reprise du trafic aérien ce mercredi entre les villes de Goma, Butembo et Beni.
Bantou Kapanza Son depuis Beni.