![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-18%20at%2012.11.49.jpeg?itok=iCWmHuNn)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent des offensives sérieuses contre les combattants d'Allied Democratic Force (ADF), dans le village de Halungupa situé en secteur de Ruwenzori sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu).
L'information est rapportée par le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 dans la région de Beni, le lieutenant Antony Mualushayi ce samedi 18 avril 2020.
« Nous sommes déterminés à pacifier toute la région de Beni sans laisser même une partie aux inciviques. C'est notre devoir. Que la population respecte les consignes données par nos éléments FARDC et collaborer avec ces derniers. C'est ça l'union », a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : « Halungupa sera totalement pacifié d'ici quelques jours et les civils vont y effectuer leurs activités champêtres sans être inquiétés ».
Il sied de rappeler par ailleurs que le village de Halungupa a connu plusieurs attaques rebelles présumés ADF ces derniers jours. De morts y ont été enregistrés.
Bantou Kapanza Son, à Beni