Equity Bank Congo a procédé, ce mardi 3 mars, à la signature d'un protocole d'accord avec la fondation de l'international congolais Cédric Bakambu.
Selon le directeur général de cette banque internationale,
Célestin Mukeba,
ce partenariat vise principalement à permettre à ces deux structures de contribuer efficacement à la promotion de l'éducation et de l'alphabétisation en RDC.
Il a encouragé la fondation Cédric Makambu qui s'est donnée pour objectif d'accompagner la jeunesse congolaise, en quête de référence et de leadership.
" Nous sommes une banque internationale qui a pour vision de promouvoir la prospérité socioéconomique de la population congolaise. Ce qui nous a le plus plu est que cette vision coïncide avec celle de la fondation qui vise à soutenir l'alphabétisation, l'éducation et d'autres volets. Ça nous a motivé à accompagner ses actions", a indiqué Célestin Mukeba.
Il affirme que, dans le cadre de ce protocole d'accord, sa banque va surtout contribuer en apportant le volet éducation financière, entreuprenariat et finances dans les actions que mène la fondation Bakambu
Pour sa part, l'international congolais, Cédric Makambu, a remercié Equity Bank pour avoir accepté d'accompagner sa fondation à lutter ensemble pour relever le taux d'alphabétisation en RDC.
" J'étais avant tout client de la banque et satisfait de ses services. C'est ce qui a peut-être donné naissance aujourd'hui à ce partenariat entre ma fondation et Equity Bank Congo. Je suis heureux. Nous allons tous œuvrer dans le sens du développement de la RDC", a-t-il déclaré.
A l'en croire, sa fondation a, dans le cadre de ce partenariat, inauguré ce lundi 2 mars, deux classes d'alphabétisation pour femmes, dans l'enceinte de l'école sourire d'enfants.
Lancée depuis décembre 2019, la fondation Cédric Bakambu a pour vision d'apporter des ressources tant matérielles qu'humaines et de mobiliser les partenaires tant publics que privés, pour contribuer au développement de la population congolaise de manière générale.
Orly-Darel Ngiambukulu