Ituri: plusieurs morts dans une nouvelle attaque ADF près de Biakato

Mercredi 4 mars 2020 - 19:12
Image
7sur7

Des hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont fait incursion dans l'après-midi de ce mercredi 04 mars à Nyaongo et Bangole, deux localités situées aux alentours du centre de Biakato dans la chefferie des Babila-babombi en Territoire de Mambasa, province de l'Ituti.

Des sources officielles confirment l'attaque et indiquent qu'il y aurait des pertes en vies humaines mais aussi des dégâts matériels.

"Je confirme cette incursion des rebelles ADF à Bangole et Nyaongo l'après-midi de ce mercredi, toutefois nos éléments sont déjà sur terrain car nous sommes déterminés à restaurer l'autorité de l'Etat dans les milieux assiégés par ces assaillants", a déclaré à 7SUR7.CD Célestin Kuka, le capitaine de la police à Biakato.

La société civile locale quant à elle dresse un bilan provisoire de plus de 2 civils tués dont 1 homme et 1 enfant. Plusieurs personnes sont portées disparues et des biens de la population ont été pillés par les assaillants, d'après les forces vives.

"Nous sommes indignés, nos civils viennent d'être abattus par des hommes armés assimilés aux rebelles ADF à Nyaongo et Bangole, deux entités proches de Biakato. Il y a une panique totale, ces localités se vident déjà de leurs habitants", a confié Marc Saino, président de la société civile de Biakato.

Cette structure citoyenne indique également qu'une femme a réussi à s'échapper des mains de ces criminels.

Bantou Kapanza Son depuis Beni