RDC : Le président Tshisekedi promet de parrainer le 50ème anniversaire de Zaïko de Nyoka Longo

Jeudi 27 février 2020 - 16:40
Image
7sur7

Le chanteur Congolais Jossar Nyoka Longo, président du Groupe Zaiko Langa Langa a sollicité le mercredi 26 février 2020, une aide financière auprès du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'organisation des festivités marquant le 50ème anniversaire de la création de son orchestre. 

C'était lors d'une audience lui accordée par le président de la République à la Cité de l'Union Africaine (UA) en compagnie de Mike Kabasele, un des sponsors de la musique congolaise.

Le chef de l'État a pour sa part, promis de parrainer cette 50ème anniversaire de Zaïko selon Nyoka Longo.

J. Nyoka Longo a indiqué que des séances des réunions sont en train d'être organisées avec les services de la présidence de la République pour l'organisation de ces festivités qui doivent débuter le 24 avril prochain.

A l'en croire, la date du 25  avril a été déclarée journée de la musique en RDC, suite au décès de l'artiste Papa Wemba, qui fut l'un des détonateurs de la création de l'orchestre Zaiko Langa Langa. 

J. Nyoka Longo a fait savoir que ces festivités pourront aller jusqu'au mois de décembre, en associant certains artistes africains,   maîtres dans le domaine de la musique notamment Meiway, Youssou N'dour et d'autres du Congo Brazzaville.

Dostin Eugène Luange