Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué une visite d'inspection le samedi 30 novembre 2019 sur le site de construction du saut-de-mouton de Pompage, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Selon les informations et explications fournies au chef du gouvernement par l'OVD, les travaux sont presque finis. Au stade actuel, il ne reste que des petits travaux d'aménagement avant l'inauguration officielle.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a apprécié la qualité du travail effectué jusqu'ici car estime-t-il, ce saut-de-mouton va permettre la fluidité du trafic routier au croisement des avenues Tourisme et de l'école.
Durant sa visite, Sylvestre Ilunga était accompagné de quelques membres du gouvernement notamment le vice-premier ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo et le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Molendo.
Il sied de préciser que cet ouvrage de plus de 250 mètres de longueur est construit par l'entreprise CREC 8 et l'Office des Voiries et Drainages, (OVD), sur financement du gouvernement de la RDC.
C'est dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que les travaux de construction des sauts-de-mouton ont été lancés à Kinshasa.
D'après les prévisions, 4 sauts-de-mouton sur 6 déjà en construction seront opérationnels au plus tard le 31 décembre de cette année. Il s'agit de ceux de Pompage, Rond-point Mandela, Assanef et Debonhomme.
Au total, 10 sauts-de-mouton seront construits à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita