Le Vice-président de l’Assemblée nationale blessé à Bruxelles

Jeudi 24 mars 2016 - 10:43

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, hier mercredi 23 mars 2016, dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Le Premier vice-président du bureau de cette institution, Floribert Luhonge Kabinda Ngoy, est parmi les victimes des attentats de Bruxelles ! Vérification faite par le journal Le Phare auprès de ses proches, sa vie n’est pas en danger, car se trouvant actuellement dans un hôpital flamand à Bruxelles. Le seul grand dégât constaté, jusqu’ici, sur cette personnalité politique, c’est sa jambe cassée.

 

A en croire ses collègues de la Chambre basse du parlement, cela fait 7 jours qu’il était en Suisse pour consulter un ophtalmologue. Sa présence à Zaventem se justifiait par l’attente de son vol pour Kinshasa. « Depuis le début de la session de mars, ce député de la Majorité est absent du pays à cause des problèmes de santé. Nous n’avons pas plus d’informations…», a confié un membre dé la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, parlant de ce successeur de Charles Mwando Nsimba à la vice-présidence depuis octobre 2015.

 

Il convient de souligner que plusieurs autres congolais se trouvaient aux alentours de lieux des attentats. On cite par exemple l’ancien basketteur Mutombo Dikembe, le footballeur Dieumerci Mbokani et le chanteur chrétien Dénis Ngonde.

Au sujet de l’ancien pivot NBA, le concerné a témoigné lui-même sur les réseaux sociaux qu’il se trouvait à l’aéroport de Bruxelles, mardi matin au moment des attentats. «Dieu est bon, Je suis à l’aéroport de Bruxelles avec cette folie, je vais bien...», a notamment écrit l’ancienne star des Denver Nuggets, Atlanta Hawks et Houston Rockets.

 

Quant à la star de Norwich City, l’attaquant Dieumerci Mbokani, il était aussi l’aéroport au moment des attentats qui ont frappé la capitale belge. « Il n’a pas été blessé mais très secoué par ces événements tragiques, dans lesquels de nombreuses personnes ont été tuées », a déclaré le club dans un communiqué.

 

Il convient de noter que le dernier bilan des attentats de Bruxelles est de 31 morts et de 270 blessés. Parmi les personnes décédées, une Marocaine, une Péruvienne et deux Belges ont déjà été identifiés.

 

Par Tshieke Bukasa

Étiquettes